Parlement jeunesse pancanadien (PJP)


Virtuel

QUAND


Du 11 au 13 février 2022

ÂGE


16-25 ans

100 participants

Ton contact : projets@cjfcb.com


LE PJP, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le Parlement jeunesse pancanadien a lieu tous les deux ans à Ottawa et est organisé par la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF). Il réunit plus de 100 jeunes d’expression française de partout au pays pour une simulation de sessions parlementaires comme le font les vrais politiciens sur la colline du Parlement !

C’est l’occasion idéale pour toi d’en apprendre davantage sur la politique canadienne en jouant le rôle d’un politicien.

Cette année, pour s’adapter à la pandémie, le tout sera en mode virtuel. Les participant.e.s du PJP feront des simulations parlementaires (débats entre député.e.s) en chambre virtuelle.

Au programme : deux jours de simulations en chambre virtuelle (avec des mises en situation), des discussions stimulantes sur le processus du gouvernement canadien, des soirées sociales pour apprendre à connaître d’autres jeunes d’expression française passionnés par la politique.

Pas de contenu fourni
Pas de contenu fourni

ÉDITION 2022

Les inscriptions pour le volet Médias sont ouvertes du 25 octobre au 10 novembre. Les inscriptions pour le volet Députés sont ouvertes du16 novembre au 9 janvier.

Tu as des questions ? Contacte Céline du Conseil jeunesse à projets@cjfcb.com


SAIS-TU POURQUOI LE PJP EST ORGANISÉ TOUS LES DEUX ANS ?

Tout simplement car il s'alterne avec le FJP (Forum jeunesse pancanadien).

Accéder à la page du FJP