Nous connaître


Depuis sa création en 1989, le CJFCB a comme principe fondamental, le ‘par et pour les jeunes’. Organisme à but non lucratif et de bienfaisance, il est considéré aujourd’hui comme un acteur incontournable pour tout ce qui à trait à la jeunesse d’expression française en Colombie-Britannique.


NOTRE MISSION

Depuis plus de trente ans, le CJFCB promeut, développe ainsi que représente les intérêts de la jeunesse d'expression française en Colombie-Britannique et contribue à l’atteinte de son plein potentiel par l’organisation d’initiatives culturelles, éducatives et communautaires variées pour les 14-25 ans.

Pour que notre programmation soit toujours réussie, l’organisme s’adapte à tous les profils et à toutes les envies (et un peu à la situation actuelle aussi) !

Pas de contenu fourni
Pas de contenu fourni

NOS OBJECTIFS

Veiller à ce que nos membres puissent s’amuser en français, faire de belles rencontres, créer des liens avec d’autres jeunes ainsi qu’avec les acteurs de la communauté et s’assurer que la jeunesse franco-colombienne continue à rayonner tous les jours de l’année ! #ParEtPourLesJeunes.

Pas de contenu fourni

NOS AXES STRATÉGIQUES

Quatre grands axes stratégiques guident nos décisions et nos actions au quotidien : participation active de nos membres, l’identité, l’appartenance & l’engagement, notre rayonnement & positionnement ainsi que nos capacités organisationnelles. Ils sont tous détaillés dans notre plan stratégique 2019/2024.


Notre organisation en image

Pas de contenu fourni

1

Lors de l’AGA, les membres du CJFCB élisent un CA et votent le budget ainsi que la programmation de l’année à venir.

2

Le CA nomme une direction générale qui va être responsable de recruter, former et superviser une équipe d’employés.

3

La direction générale et son équipe développent des partenariats stratégiques afin d’offrir une programmation d’activités sur toute l’année ainsi que des ressources répondant aux besoins des membres.

4

Les membres participent aux activités du CJFCB - La satisfaction des membres est rendue possible grâce au soutien des bailleurs de fond, partenaires et donateurs, au travail de l’équipe & du CA mais aussi des bénévoles, des animateurs et des mentors.

AGA = Assemblée générale annuelle CA = Conseil d’administration


INFORMATION EN +

Chaque année au mois de juin, le CJFCB remet deux bourses de 500$ chacune à deux finissants du CSF.

Découvrir