La SAGA


QUAND


Du 22 au 25 juin 2023

ÂGE


14-25 ans

Ton contact : pascale@cjfcb.com

Pas de contenu fourni

L'ÉDITION VIII DE LA SAGA EST DE RETOUR EN PRÉSENTIEL !

Après deux années en virtuel, la SAGA est de retour en présentiel pour sa 8e édition du 23 au 26 juin 2022 ! Viens rejoindre ta grande famille francophone pour un événement entièrement en plein air au centre Cheakamus sur le territoire de la Nation Sḵwx̱wú7mesh (Squamish).

Cette édition t’offre une programmation remplie d’activités axées sur les thématiques de l’environnement, la réconciliation et le plein air. Rejoins-nous autour du feu pour une fin de semaine riche en échanges et en partages pour faire une différence dans ta communauté. La SAGA sera aussi le moment de tenir l’Assemblée générale annuelle du Conseil jeunesse où tu pourras tenter ta chance de décrocher l’un des quatre postes disponibles au Conseil d’administration (CA).

Pour toute question, n’hésite pas à contacter Pascale, la coordonnatrice de la SAGA, à Pascale.


La SAGA

Tu es un jeune francophone ou francophile engagé et impliqué ?

Tu aimerais contribuer d’avantage à l’avenir du CJFCB et de ta communauté ?

Tu veux rencontrer d’autres jeunes qui partagent la même passion que toi ? La SAGA est faite pour toi !

Pas de contenu fourni
Pas de contenu fourni

La SAGA, qu'est-ce que c'est ?

Pour répondre à un désir des membres du Conseil jeunesse de transformer la perception et la mission de l’assemblée générale annuelle, la SAGA a vu le jour en 2015 avec comme objectif, le rapprochement entre les jeunes et leur communauté et le renforcement de l’implication communautaire en Colombie-Britannique.

Découvre la SAGA en images !

Pas de contenu fourni

Retour sur La SAGA ÉPISODE VII

Malgré la pandémie, La SAGA était de retour en virtuel du 24 au 27 juin 2021. Cette année, les participants ont pu découvrir de multiples facettes culturelles de la francophonie canadienne.

Ils ont participé à des ateliers engageants et interactifs abordant des sujets actuels tels que l’engagement civique et politique des jeunes ou encore des enjeux linguistiques et identitaires de certaines communautés autochtones. Enfin qui dit SAGA dit bien sûr AGA. Les participants ont pu faire entendre leur voix et élire leurs nouveaux représentant du CA.

Foire aux questions



Vous avez une autre question ? Contactez-nous !

Nous écrire

Nos partenaires