Empreintes


QUAND


Du 1er au 7 février 2023

ÂGE


8ème à la 12ème année

15 participants

Ton contact : pascale@cjfcb.com


Le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique présente, pour la septième année, le projet Empreintes en C.-B., un partenariat unique avec le Conseil scolaire francophone de la C.-B. ainsi que l’organisme ENSEMBLE pour le respect de la diversité. Ce projet, PAR et POUR les jeunes, vise à améliorer le bien-être des élèves à l'école et les sensibiliser à divers enjeux sociaux.


Tu souhaites t’impliquer ?

Les inscriptions au comité Empreintes sont maintenant ouvertes jusqu’au 30 septembre !

En rejoignant le comité provincial Empreintes, tu auras la chance de participer à des discussions sur plusieurs enjeux comme la santé mentale, le racisme, l’intimidation et beaucoup plus ! Tu pourras également collaborer avec d’autres jeunes francophones pour mettre en place des événements pour tous les élèves du CSF. Une première fin de semaine en présentiel est déjà prévue du 20 au 23 octobre 2022 à Vancouver pour tous les membres d’un comité du CJFCB !

Si tu as des questions à propos du comité Empreintes ou de ton engagement, n’hésite pas à écrire à Pascale.

Pas de contenu fourni
Pas de contenu fourni

LE COMITÉ EMPREINTES

Le comité provincial Empreintes est composé de plusieurs d’élèves engagé.e.s qui collaborent pour favoriser le bien-être et l’inclusion dans leurs écoles. Le comité d’élèves se concentre sur les sujets qui affectent leur environnement scolaire comme par exemple l'intimidation, la santé mentale, le racisme ou le sexisme.

Le comité échange, fait des remue-méninges et développe des actions concrètes pour promouvoir le respect, la diversité et un meilleur vivre-ensemble au sein des écoles du CSF.

Contacte Pascale pour avoir plus d'informations !


Nos partenaires