Ton Équipe


Rémi Marien – Directeur général

C’est le goût de l’aventure qui a amené Rémi en C.-B. en 2009. C’est celui de l’implication communautaire qui le fait travailler avec autant de plaisir au Conseil jeunesse depuis 2010! Diplômé en management des entreprises, il se laisse inspirer au quotidien par la créativité et le dynamisme de la jeunesse franco-colombienne!

Mot préféré en français, pourquoi ? :

Amphitryon : qui se dit de quelqu’un qui accueille bien les gens chez lui. C’est un beau compliment pour toutes les personnes qui réunissent leurs amis autour d’un souper.

Mot préféré en anglais, pourquoi ? :

Banana : car sa prononciation est tellement plus belle que sa traduction française…

Sophie Audet – Coordonatrice des programmes éducatifs

Pour Sophie, c'est en 2009 que l'appel du Pacifique a sonné! De thérapeute en réadaptation physique à guide de plein air, son cœur l’a mené en 2012 à la coordination du volet animation et leadership au Conseil jeunesse. Ce poste, qui lui ressemble beaucoup, permet de jumeler le côté éducatif à beaucoup de plaisir en nature comme en salle de classe!

Mot préféré en français, pourquoi ? :

J'en ai 3 : caprice parce que c'est le nom de ma van, Truc parce que ça peut remplacer à peu près n'importe quel mot dans une phrase et Pirouette parce que ce mot me fait rire!

Mot préféré en anglais, pourquoi ? :

Awkward : parce qu'il n'y a pas de traduction exacte de ce mot en français et que ça manque à notre langue!

Karolane Cliche – Agente de projets jeunesse

Originaire de Québec, Karolane vient tout juste de terminer son baccalauréat en Communication publique. Sa session d’étude en Écosse, à l’automne dernier, a éveillé en elle une soif de découvrir son propre pays. C’est avec le sac à dos plein de curiosité et d’énergie qu’elle s’envole vers Vancouver pour intégrer l’équipe du CJFCB. Les jeunes franco-colombiens n’ont qu’à bien se tenir!

Mot préféré en français, pourquoi ? :

Polochon : tout simplement mignon. Je vous mets au défi de prononcer ce mot sans sourire!

Mot préféré en anglais, pourquoi ? :

Cheers : utilisé pour porter un toast ou pour remercier de manière décontractée. Ai-je vraiment besoin d’en dire plus?

Sandra Mothes - Agente de projets jeunesse

Sandra est arrivée à Vancouver il y a maintenant plus de 2 ans, dans l'idée de n'y rester que quelques mois pour un stage universitaire. De retour en France, elle n'a finalement pas résisté à l'appel du retour au Canada et plus particulièrement à Vancouver, où elle est maintenant installée. Ayant le goût du travail avec les jeunes grâce à de nombreuses expériences en camps de vacances, elle a rejoint le Conseil jeunesse avec la motivation de partager de belles expériences humaines tout en donnant l'opportunité aux jeunes de grandir, d'être valorisés, écoutés et responsabilisés au sein de leur communauté.

Mot préféré en français, pourquoi ? :

Pastèque : c'est bon, c'est frais et ça sonne exotique.

Mot préféré en anglais, pourquoi ? :

Fidgety : C'est un mot dont la prononciation m'a toujours fait sourire, et puis ça me décrit bien. J'aime bouger et j'aime quand ça bouge autour de moi!

Marion Postic - Coordonnatrice aux communications

C’est en 2014 que l’appel du Canada a sonné pour Marion. A son arrivée sur la côte ouest canadienne, elle a eu un coup de cœur immédiat pour la gentillesse des canadiens et la beauté des paysages. Passionnée par les activités en plein air et la jeunesse franco-colombienne, elle se réjouit de retrouver la grande famille du Conseil jeunesse !

Mot préféré en français, pourquoi ? :

Rire, car je ne peux pas passer une journée sans rire et j’aime entendre les personnes rire autour de moi !

Mot préféré en anglais, pourquoi ? :

Pumpkin, car j’ai immédiatement en tête l’image de la citrouille et des déguisements et cela me fait penser à des dessins animés.

Ania Rezala - Coordonnatrice aux événements

Pour Ania en 2016 c’est un grand rêve qui se concrétise; voyager au Canada, habiter à Vancouver puis faire partie de l’équipe du CJFCB. Passionnée par le ski, le surf et la jeunesse franco-colombienne, c’est avec un grand plaisir qu’Ania s’apprête à vous épater…tenez-vous bien!

Mot préféré en français, pourquoi ? :

Fou, car c’est un peu fou comme idée non?

Mot préféré en anglais, pourquoi ? :

Unbelievable, ça me donne l’impression de me glisser dans la peau d’une star Hollywoodienne.

Laurence Landry - Agente de projet événementiel

Laurence a traversé le pays en quête d’aventures et est tombée sous le charme de la Colombie-Britannique. Passionnée par la photographie et le plein air, les montagnes sauront la ravir. Bachelière en communication et marketing, elle est prête à relever tous les défis que lui apportera le CJFCB.

Mot préféré en français, pourquoi ? :

Aventure, parce que chaque jour est une occasion de découvrir, de vivre des expériences et surtout de se créer des souvenirs.

Mot préféré en anglais, pourquoi ? :

A venir...

Noémie Bencteux - Agente de projet événementiel

Après avoir découvert le Québec pendant un an, Noémie décide d'approfondir son expérience canadienne sur la côte ouest. Plongée alors dans un milieu où les francophones sont minoritaires, elle est ravie de s'engager au Conseil jeunesse pour faire entendre la voix de la jeunesse francophone! Passionnée par la pratique de la voile et engagée dans la cause des minorités, elle saura mettre son énergie au profit des jeunes.

Mot préféré en français, pourquoi ? :

Bidule, parce que c'est drôle à dire et qu'on peut le dire quand on veut.

Mot préféré en anglais, pourquoi ? :

Adventure, parce qu'en anglais ça sonne mieux qu'en français et que chaque moment peut être vu comme une aventure.