Réseau jeunesse


Écoles secondaires du CSF

QUAND


Du 01 septembre 2021 au 30 juin 2022

ÂGE


14 à 18 ans

14 participants

Ton contact : pascale@cjfcb.com

Pas de contenu fourni

4 juin 2022 : Projet RécréACTION

Les membres du Réseau jeunesse préparent le projet RécréACTION, un événement axé autour du sport, du plein air et du bien-être. Cet événement qui se déroulera le 4 juin à Vancouver est ouvert à tous les élèves du CSF de la 8e à la 12e année !

Les participants peuvent choisir de participer aux activités du volet sports (des activités sportives en équipe et un tournoi de volleyball de plage) ou du volet plein air et bien-être (activités sur la santé mentale et une expédition de kayak) ! Une programmation plus détaillée sera dévoilée suite aux inscriptions mais les participants peuvent s’attendre à une journée remplie d’activités à l’extérieur, d'expériences uniques et de rencontres avec d’autres jeunes francophones !

Pour toute question à propos du projet RécréACTION, n’hésite pas à communiquer avec Pascale la coordonnatrice de projet.


Q&A projet RécréACTION

1

Est-ce qu’il y aura des mesures de sécurité mises en place pendant cet événement ?

Le projet RécréACTION suivra les directives comprises dans l'annexe A du formulaire de consentement afin de respecter les mesures sanitaires en place et de minimiser le risque de transmission à l’événement.

2

Je n’habite pas dans la région du Grand Vancouver, puis-je toujours participer à l’événement ?

Oui, l’événement est ouvert à tous les élèves du CSF partout en Colombie-Britannique. Les participants qui vivent hors du Grand Vancouver arriveront le vendredi 3 juin soir et repartiront le matin du dimanche 5 juin. Suite à ton inscription, une proposition de plan de transport sera envoyée aux participants et aux parents de la part de l’équipe de coordination du CJFCB.

3

Est-ce qu’il y a des frais pour participer à l’événement ?

L’événement est gratuit pour tous les participants. Nous faisons donc confiance à tous les participants d’être présents lors de l’entièreté de la journée du 4 juin afin de respecter l’équipe de coordination. Si tu te rends compte que tu ne peux plus participer, contacte Pascale dès que possible.

Pas de contenu fourni

LE RÉSEAU JEUNESSE C'EST QUOI ?

Le Réseau jeunesse est le conseil étudiant provincial du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique.

Il se compose chaque année d'une quinzaine d'élèves du CSF qui souhaitent développer leurs aptitudes en leadership, qui désirent représenter leurs écoles au niveau provincial et qui ont à cœur de participer à l'organisation de projets et d'événements fun pour les jeunes !

Les ambassadeurs du Réseau jeunesse ont été recrutés !

Voici les élèves qui ont été élus : École André-Piolat : Valentine Baretta École Côte-du-soleil : Yoshun Kita-Sternberg École Gabrielle-Roy : Élise Lonsbrough École des Pionniers de Maillardville : Alexandre Kibangou École secondaire Au-coeur-de-l’île : Anne-Frédérique Béchard École secondaire de Carihi : Chloe Doyon École secondaire Chatelech : Julia Hall École secondaire Duchess Park : Clea McLean École secondaire Jules-Verne : Valérie Savalli École secondaire de Nanaimo : Brynn Carrier École secondaire de Nelson : Benjamin Belland École virtuelle : Nicholas Véran​​


Objectifs des ambassadeurs au Réseau jeunesse

Pas de contenu fourni

DES ACTIONS TOUTE L'ANNÉE !

Les membres du Réseau jeunesse organisent tout au long de l'année différents projets rassembleurs pour les élèves dispersés à travers la province et participent à la promotion des activités parascolaires possibles pour les élèves de leurs écoles.

Par exemple, en juin 2021, ils ont organisé avec l'aide de Pascale, coordinatrice au CJFCB, un Forum sur la santé mentale en ligne à destination de tous les élèves de la 8e à la 12e du CSF.

Foire aux questions



Vous avez une autre question ? Contactez-nous !

Nous écrire

Notre partenaire