Octobre 2018 – L’édito du président


Cher lecteur,

Nous n’avons pas fini de te surprendre au mois d’ octobre. Des comités commencent à se former, des inscriptions aux événements fusent et de belles activités apparaissent. Tu l’auras compris, au Conseil jeunesse, les instants magiques ne sont pas réservés que pour Halloween.

Après le retour en action de l’équipe au mois de septembre, les choses continuent de bon train au mois d’octobre pour le CJFCB ! Dans cette infolettre, tu vas découvrir les détails des merveilleux Stages de Leadership avec une équipe d’animation du tonnerre ainsi que les informations essentielles sur la deuxième édition du Forum Fusion. Pour les mordus des Parlements, le troisième article t’indiquera les astuces concernant les inscriptions au PJFCB, qui sont ouvertes pour les ministres et pour les trois volets : députés, médias et action citoyenne.

Et si tu as peur de manquer une date pour un événement du CJFCB ou si tu souhaites nous aider en tant que bénévole au forum Empreintes, alors la rubrique « En bref » est faite pour toi !

Du côté du Conseil d’administration, nous venons de vivre notre premier week-end de réunion ! Qui dit nouveaux membres dit nouvelles perspectives et donc belles opportunités de partage. Au sein d’une atmosphère engageante et familiale, nous avons vécu des échanges constructifs pour bien avancer ensemble. Nous sommes maintenant prêts à accomplir nos tâches avec célérité.  J’ai vraiment hâte de voir le résultat de notre synergie.

Je te souhaite de belles premières semaines d’automne. Qu’elles soient remplies de petits bonheurs (et pas seulement de bonbons et de jolis sorts) !

À très vite,

Yann Lacoste

Reçois notre infolettre