Octobre 2018 - C’est parti pour la cinquième édition des Stages de Leadership


Stages de Leadership

C’est le retour d’un des incontournables du Conseil jeunesse. Cet automne, ce sont plus de 300 élèves de 8ème année de 16 écoles du CSF qui vont participer aux Stages de Leadership du 9 octobre au 23 novembre 2018.

Ces sept stages de trois jours vont permettre aux élèves de toute la province de vivre une expérience positive et enrichissante en français tout en développant leur leadership. C’est également l’occasion d’en apprendre plus sur eux-mêmes mais surtout de créer des liens étroits avec d’autres jeunes francophones de C.-B.

Défis de groupes, activités de plein air et création de projets seront entre autre au rendez-vous cette année. Pour se faire, les jeunes pourront compter sur une super équipe d’animation composée de Lise, Chrislaure, Adrien, Noémie et de Clémentine en charge de la coordination de ce projet. Leur mission est de faire vivre aux jeunes une expérience unique dans une atmosphère dynamique et inspirante, de favoriser les rencontres mais aussi d’offrir un climat francophone positif.

Cette année encore, les jeunes se rencontreront à Loon Lake (Maple Ridge), Strathcona Park Lodge (Campbell River) et Silver Lake (Kelowna). Des lieux uniques qui offrent un cadre optimal pour développer leurs compétences.

Encore un très bel automne en perspective !

Reçois notre infolettre