Mars 2019 – L’édito du président


Cher lecteur,

En mars, le CJFCB compte bien célébrer le mois de la Francophonie comme il se doit ! Que ce soit un évènement national, un concours d’improvisation ou encore le lancement des inscriptions pour certaines de nos activités à venir, nous vous réservons une super programmation.

Une délégation dynamique de 9 franco-colombiens est actuellement à Halifax dans le cadre du Forum Jeunesse Pancanadien (FJP). En plus de rencontrer des jeunes provenant des quatre coins du pays, ils échangent ensemble durant cinq jours sur une thématique actuelle : la santé mentale, environnementale et linguistique. De quoi rapporter un maximum d’informations dans leurs communautés.

Plus proche de chez nous, le CJFCB sera présent au Festival du Bois de Maillardville et espère t’y retrouver également ! L’évènement, célébrant la communauté francophone du 22 au 24 mars, sera de nouveau le lieu de notre merveilleux tournoi d’improvisation, la LIFC ! Le public pourra ainsi profiter d’une journée de compétitions et de rigolades, le samedi 23 mars. Si tu souhaites être au cœur de l’action et t’impliquer au sein du Conseil jeunesse, nous sommes à la recherche de coachs. N’hésite pas à nous contacter si tu es intéressé(e) !

Et ce n’est pas tout… Notre 6@8 du mois de mars aura également lieu dans le cadre du Festival du Bois, en collaboration avec le BAFF de SFU. Un rassemblement unique pour les 18 ans et plus, dans un cadre différent des 6@8 habituels. Rendez-vous donc le 23 mars pour partager une poutine, assister à un concert ou rire avec la LIFC !

Les bonnes nouvelles du mois continuent avec les ouvertures des inscriptions pour les Jeux francophone de la C.-B et pour les auditions de Crescendo. Si tu souhaites avoir une chance de participer à ces événements, envoie-nous vite ta candidature ! Parce qu’il n’est pas toujours simple de vivre en français en Colombie-Britannique, ces activités t’offriront de belles opportunités de découvrir de nouvelles facettes de notre communauté.

Je te souhaite un bon mois de mars et n’oublie pas de régler ton horloge pour le changement horaire. Au plaisir de te croiser lors de ces événements !

Yann Lacoste

 

Reçois notre infolettre