Mars 2019 – Crescendo : viens briller sur scène !


Après avoir voyagé dans les années 50 sous la thématique guinguette, Crescendo revient cette année sous le signe des étoiles !

Voilà maintenant trois ans que le spectacle d’arts de la scène, Crescendo, est organisé par le Conseil jeunesse en partenariat avec le Conseil scolaire francophone (CSF). Il donne une opportunité unique aux jeunes talents de la Colombie-Britannique de partager leur univers artistique. En 2018, ils étaient 36 jeunes à vivre leur passion sur scène devant un public de plus de 100 personnes.

Entre chant, musique, danse, variétés et expression dramatique, les élèves issus des quatre coins de la province redoublent chaque année d’inspiration pour illustrer leur discipline.

Les inscriptions pour participer aux auditions de Crescendo sont présentement ouvertes jusqu’au 22 mars 2019, pour tous les élèves, de la 8e à la 12e année, des écoles du CSF.

Par la suite, en avril, en solo ou en groupe, nos artistes devront présenter un numéro de 2 à 5 minutes pour gagner le cœur du jury par leur originalité, présence sur scène, talent et variété.

Les jeunes sélectionnés auront la chance de prendre part à la fin de semaine Crescendo du 6 au 9 juin afin de suivre des formations et finaliser leurs numéros aux côté de professionnels du milieu artistique.

Finalement, c’est l’établissement Jules-Verne qui a été choisi pour faire briller nos artistes lors d’une représentation publique, le samedi 8 juin 2019 en soirée.

Pour rendre l’expérience inoubliable, le Conseil jeunesse francophone de la C.-B. unit ses forces avec le Centre culturel francophone de Vancouver et le Conseil culturel et artistique francophone de la C.-B. afin d’offrir un spectacle haut en couleurs ! Alors, réservez votre week-end dès maintenant et rapprochez-vous des étoiles !

Reçois notre infolettre