Mai 2019 – L’édito du président


Cher lecteur,

Le mois de mai débute et nous pouvons bel et bien dire que l’été approche, en grande partie dû au fait qu’il ne neige pas ici comme chez nos voisins ! Qu’importe le moment de l’année et les péripéties climatiques, le CJFCB est toujours là pour t’offrir une diversité d’activités pour vivre ta francophonie.

Pour certains membres du Conseil jeunesse, le mois débute fort avec une participation au Symposium national sur la sécurité linguistique à Ottawa, cette fin de semaine. Notre Comité d’experts dans le domaine profitera de l’événement pour échanger et débattre sur ce sujet très actuel au sein de la francophonie canadienne. Il me semble très important pour nous de bien représenter les réalités de notre vécu ici en Colombie-Britannique et également de pouvoir apprendre des autres grâce à ce partage. Nous avons hâte d’entendre leurs retours et soyez certains de rester informés sur les nouveautés dans ce domaine.

Un peu plus proche de chez nous mais également ce premier week-end, deux jeunes franco participent au tremplin Pacifique en Chanson ce samedi 4 mai ! Cassandra Dubuc de Vancouver et Agathe Riopel de Kelowna seront parmi les artistes à nous présenter leur talent sur scène et courent la chance de gagner une entrée au Festival international de la chanson de Granby ! Si vous êtes sur Vancouver cette fin de semaine ne manquez pas l’opportunité de découvrir de la musique francophone, une activité qui n’est pas toujours simple ici !

Enfin, si vous souhaitez en apprendre plus sur les événements à venir en mai et les prochains mois, la suite de cette infolettre est pour vous ! Les articles de ce mois-ci vous élucideront sur les mystères des JFCB, du succès des échanges au Québec et des inscriptions pour la prochaine SAGA.
Je vous souhaite un très bon mois de mai à tous !

Yann Lacoste

Partage-le!

Reçois notre infolettre