Juin 2019 – Une édition inoubliable des JFCB 2019 !


Ça y est, les Jeux francophones de la Colombie-Britannique sont terminés ! Après quatre jours d’amusement et de découvertes dans la vallée de Comox, on peut dire qu’ils ont de nouveau fait chavirer le cœur des 130 participants venant de toute la province et âgés de 14 à 25 ans !

Au programme de cette 27ème édition, neuf volets divertissants ont été proposés et animés par des formateurs professionnels de chaque discipline. Cette année, les volets d’astronomie et de robotique ont intégré la programmation et ont rencontré un franc succès auprès des participants. Outre les nouveautés, les volets populaires, comme les sports, la danse, la musique et l’improvisation ont apporté leur touche de talent et de joie à cette fin de semaine.

Des soirées sociales ont été également organisées pour s’amuser et socialiser en français, afin de permettre à tout le monde de se faire de nouveaux amis partout dans la province. Le parc Filberg nous a accueilli le samedi soir pour un barbecue accompagné d’un spectacle du groupe d’improvisation, de divers jeux et d’espaces pour échanger tous ensemble. La soirée de gala du dimanche soir a quant à elle mis en valeur les réalisations des jeunes de tous les volets avant de tous danser sur les musiques sélectionnées par Guillaume le DJ !

À en croire cet inscrit au volet sports, les Jeux francophones de la C.-B. ont tenu leur promesse « C’était super ! Merci de nous donner des événements où on peut découvrir de nouveaux endroits et rencontrer de nouvelles personnes. C’est vraiment un privilège d’avoir accès à des activités comme celles-ci. »

La clé du succès ? L’implication d’anciens participants en tant que bénévoles et formateurs mais également un accueil et soutien incroyable de la part de l’école Au-cœur-de-l’île de Comox !

Les participants ont à présent hâte de se retrouver lors de notre prochain événement, la SAGA, qui se tiendra en juillet prochain !

Des questions ? Retrouve toutes les informations nécessaires sur la page de notre site dédiée.

Partage-le!

Reçois notre infolettre