Juin 2019 – L’édito du président


Cher lecteur,

Vu le rythme frénétique auquel passe le temps ces derniers mois, je m’attends à un mois de juin bien occupé et ensoleillé qui se terminera en un clin d’œil. Synonyme de début de l’été et de fin de l’école pour nombreux d’entre nous, au Conseil jeunesse les cerveaux continuent de bouillonner pour t’offrir de belles opportunités !

De mon côté, j’ai eu la chance de travailler sur la prochaine planification stratégique du Conseil jeunesse mais aussi d’être formateur pour le volet sports des Jeux francophones de la C.-B. J’ai également participé à une rencontre de la Fédération de la jeunesse canadienne-française à l’Île-du-Prince-Édouard ces derniers jours, où nous avons travaillé sur l’élaboration de stratégies et initiatives répondant aux besoins de la jeunesse d’expression française du pays.
De beaux projets et événements dans lesquels je prends toujours autant de plaisir à m’investir ! Ils me permettent de mettre à profit mon engagement et de réaliser des actions qui font rayonner le CJFCB.

D’ailleurs, pendant l’été, le CJFCB propose de nombreuses activités diverses et variées, pour tous les goûts. Tu découvriras par exemple dans cette infolettre les exploits du Réseau jeunesse qui vient d’organiser son tournoi provincial de volleyball. Découvre également tous les secrets du spectacle d’arts de la scène Crescendo dans notre deuxième article ! Enfin, si tu es nostalgique, alors l’article qui revient sur la magnifique 27ème édition des Jeux francophones de la C.-B. est pour toi !

Profite bien de ce mois de juin qui promet d’être festif et j’espère te croiser aux prochains événements du CJFCB !

Bonne lecture !

Yann Lacoste

Partage-le!

Reçois notre infolettre