Juillet 2019 – L’édito du président


Cher lecteur,

Le mois de juillet est pour le Conseil jeunesse souvent synonyme de bilan et de retour sur l’année écoulée mais aussi de préparation de celle à venir !
La preuve en est avec les articles de cette infolettre, puisque tu pourras tout d’abord en apprendre plus sur la programmation et le déroulement de la SAGA, qui aura lieu cette fin de semaine à Sechelt. L’événement, qui rassemble une quarantaine de jeunes dans le but d’échanger sur l’engagement communautaire, encadre l’Assemblée générale annuelle (AGA) du Conseil jeunesse. Grâce à cet écrin sur mesure mis en place il y a quelques années, l’AGA se déroule dans un contexte propice à la réflexion et à la participation active. Ainsi, nous reviendrons sur les actions réalisées mais également sur les nouveautés à venir et bâtirons les bases de notre année 2019-2020. Et c’est ça que j’apprécie au Conseil jeunesse : cette constante évolution et modernisation au sein de l’organisme, motivée par un désir solidaire de servir un principe auquel nous croyons.

Le lancement du tout nouveau projet Connecte en est la preuve et réalise un grand pas dans cette direction ! Découvre tous les détails dans le premier article de l’infolettre sur cette initiative qui aura le potentiel d’impacter les communautés partout à travers la province.
Et parce que fin d’année rime avec bilan, retrouve notre rapport annuel 2018-2019 dans le troisième article qui te permettra d’en apprendre plus cette année qui s’achève avec notamment les réussites et les temps forts qui l’ont marqué ! Je suis certain que tu retrouveras pleins d’événements auxquels tu as participé alors fonce y jeter un coup d’œil !

Nous pouvons donc dire que c’est un été qui démarre sur les chapeaux de roues pour le Conseil jeunesse et qui promet une belle année 2019-2020 ! Je te souhaite un très bon été et profite des plaisirs que nous offre cette période de l’année comme la plage et les pique-niques !

Bonne lecture !

Yann Lacoste

Partage-le!

Reçois notre infolettre