Juillet 2019 – Bienvenue à Connecte, l’initiative d’engagement jeunesse du CJFCB !


Connecte, c’est le tout nouveau projet du Conseil jeunesse que nous sommes fiers de te dévoiler ! Créé en partenariat avec Emploi et Développement social Canada, il s’adresse aux jeunes de 14 à 25 ans qui désirent s’engager dans leur communauté ainsi qu’à toutes les associations et structures d’expression française soucieuses de faire entendre la voix des jeunes.

Dès la rentrée 2019, Connecte offrira à 12 jeunes et 12 structures communautaires l’opportunité unique de s’engager conjointement sur une mission d’intérêt général. Éducation, santé, économie sociale, développement durable et autres sont autant de thématiques qui pourront être exploitées !

Pour garantir la réussite du projet, une bourse de 1200$ sera attribuée en début de mission à chacun des 12 jeunes participants. Ces derniers bénéficieront également de formations tout au long de l’année comme par exemple dans les domaines de la gouvernance, du leadership ou encore de l’entrepreneuriat.
12 mentors reconnus pour leur engagement au sein de la communauté offriront également un suivi personnalisé aux participants durant leur parcours afin de les soutenir et les inspirer.

Fort de ces 12 opportunités, Connecte présidera un Forum de concertation sur l’engagement jeunesse en mars 2020, réunissant tous les acteurs du projet. Suivra un guide stratégique sur l’intégration des jeunes à la communauté francophone et un cahier de recette réunissant toutes les bonnes pratiques et initiatives réalisées.

Connecte promet donc d’être un véritable tremplin pour les jeunes et annonce de belles réussites !

Prêt à t’engager et à rejoindre une structure ? Envie de devenir mentor ou d’accueillir un jeune ?  Les candidatures sont ouvertes pour tous !
Pour plus d’informations, merci de contacter Maureen !

Partage-le!

Reçois notre infolettre