Juillet 2019 – Année 2018-2019, l’heure du bilan


L’année 2018-2019 se termine pour le Conseil jeunesse et il est temps de faire le point à travers la réalisation de notre rapport annuel. Et il semblerait que cette année ait été une fois de plus remplie de moments de partage, de réussites et de sourires !

Commençons par les nouveautés ! En effet, fort de son expérience, le CJFCB a enrichi cette année sa programmation avec de nouveaux projets. Que ce soit l’organisation d’un voyage, la création d’un comité ou encore l’ouverture d’un nouveau volet aux Jeux francophones de la C.-B., ces nouveautés ont remporté un franc succès auprès des participants ! En témoignent les 40 jeunes qui se sont envolés pour le Québec grâce au programme d’échange ou encore les 9 écoles représentées lors du défi santé « 24h ».

L’année 2018-2019 a aussi confirmé le succès des 35 activités et événements organisés par le CJFCB qui ont réunis cette année 939 participants, provenant de 57 écoles différentes dans toute la province.  Ainsi, un taux de satisfaction de 92% a été enregistré lors des sondages réalisés auprès des jeunes après chaque activité.

Tout cela ne serait possible sans une équipe de choc, optimiste en toutes situations ! Chacun apporte sa contribution et son savoir-faire aux différents projets et l’esprit d’équipe est le maître-mot.  L’équipe n’a pas eu peur des distances puisqu’elle a parcouru cette année 118 369 km !
Ce n’est sans compter également sur l’incroyable implication du Conseil d’administration qui a veillé à la mise en œuvre des axes stratégiques de leur mandat mais aussi sur les 123 bénévoles et formateurs qui nous ont épaulés, et aux 41 partenaires qui nous ont accordé leur confiance.

L’année 2018-2019 se termine donc sur des notes positives et nous donne un bel élan pour celle à venir !

Découvre notre rapport annuel 2018-2019 !

Partage-le!

Reçois notre infolettre