Janvier 2019 – Réseau jeunesse : des représentants ultra motivés pour cette nouvelle année


Fin 2018 a été marquée par la deuxième rencontre du Réseau jeunesse (conseil étudiant provincial) qui s’est déroulée du 7 au 9 décembre 2018 à l’école Jules-Verne de Vancouver. Les 16 représentants des écoles secondaires du CSF étaient présents !

Au programme : participation pour tout le monde à la rencontre de CA du CSF, pendant laquelle les jeunes ont été ravis d’apprendre que Crescendo et la LIFC allaient de nouveau être financés ; remue-méninges sur le slogan des Jeux 2020 avec Casey Edmonds, directeur général des JeuxFC Victoria 2020 ; réflexion sur les nouveaux projets du Réseau jeunesse et soirée en centre-ville de Vancouver, au restaurant ainsi qu’à la patinoire.

Suite aux besoins énoncés lors du forum Fusion, les membres du Réseau souhaitent travailler cette année sur la réalisation de l’album des finissants, un des incontournables du Réseau jeunesse pour la 5ème année maintenant, ainsi que sur un projet de tournoi sportif. En 2018, ils ont organisé un tournoi de soccer entre les quatre plus grandes écoles du CSF. En 2019, leur souhait serait de voir cette fois, un autre format, ouvert à un plus grand nombre d’écoles, axé sur un différent sport : le volleyball. Les équipes seraient composées d’élèves de différentes écoles. L’équipe du Réseau qui travaille sur ce dossier continuera son travail dès janvier afin de voir naître ce nouveau projet !

Du travail en perspective, mais la motivation est à son maximum pour les membres du Réseau jeunesse, conscients de l’importance des activités francophones en dehors du milieu scolaire. Geneviève Poitras de l’école André-Piolat raconte : « On apprend des nouvelles compétences pendant le processus. Le travail réalisé n’est pas toujours facile mais lorsqu’on le termine, on se sent tellement fiers ! ». Fierté partagée pour le Conseil jeunesse qui prend toujours autant de plaisir à accompagner ces jeunes !

Partage-le!

Reçois notre infolettre