Janvier 2019 – L’édito du président


Cher lecteur,

Nous avons souvent le réflexe de remettre le compteur à zéro chaque année au mois de janvier et de repartir de bon pied. Pour le CJFCB, 2019 sera sous le signe des festivités, grâce tout d’abord à une programmation unique et un renforcement de notre équipe mais aussi, parce que l’organisme fête ses 30 ans d’existence.

Eh oui, déjà ! Depuis 1989, le Conseil jeunesse a bien évolué. Toujours jeune de cœur, il continue d’accomplir ses missions et d’incarner le “Par et pour les jeunes”. Pour en savoir plus, découvre vite notre article et notre vidéo exclusive sur le CJFCB.

Tu trouveras également dans cette infolettre un article qui dresse le bilan de la deuxième rencontre du Réseau jeunesse et un autre te dévoilant en exclusivité le lieu des JFCB 2019. Que de bonnes nouvelles en 2019 !

Ce début d’année est aussi marqué par la 21ème édition du Parlement jeunesse. C’est un événement majeur du CJFCB qui rassemble et dévoile les talents oratoires des jeunes francophones et francophiles de la province. Si tu es à Victoria à cette période là, tu es le bienvenu pour venir assister aux débats. Pour information, les galeries publiques du Parlement seront ouvertes les vendredi 18, samedi 19 entre 9h00 et 12h00, puis entre 13h00 et 17h00 et le dimanche 20 janvier de 9h00 à 12h00.

Enfin, pour notre plus grand bonheur, nous accueillons une nouvelle recrue : Adrien.

Basé à Victoria, il travaillera sur plusieurs projets comme par exemple les Jeux 2020.

On anticipe au Conseil jeunesse et on élargit notre présence en C.-B. !

Je vous souhaite à tous un excellent mois de janvier et une merveilleuse année remplie de joie et de multiples opportunités d’échanger en français !

Yann Lacoste

Reçois notre infolettre