Janvier 2019 – Exclusivité : dévoilement du lieu des JFCB 2019 !


Après plusieurs semaines de suspense intense et pour bien commencer l’année, le CJFCB annonce le lieu des prochains Jeux francophones de la Colombie-Britannique (JFCB) : c’est l’école Au-cœur-de-l’île de Comox qui accueillera la 27ème édition.

La directrice de l’établissement, Jeanne Musuku, est ravie de cette décision : « C’est un honneur et un privilège d’accueillir les Jeux francophones. Nous nous réjouissons de faciliter le rassemblement de plusieurs jeunes qui partagent des moments inoubliables à travers une variété d’activités. »

L’événement se déroulera du 17 au 20 mai 2019 et regroupera 130 jeunes de la province. Seulement destinés aux 14-18 ans l’année passée, les Jeux francophones 2019 vont peut-être aussi s’ouvrir aux 19-25 ans. Ces derniers se sont en effet mobilisés en nombre sur Instagram et Facebook pour exprimer leur volonté de participer.

Les inscriptions débuteront en février. Comme pour le Parlement jeunesse, Pierre Blondiaux, Coordinateur de l’événement, s’attend à un fort engouement de la part des jeunes et de nombreuses candidatures : « Les Jeux sont l’une de nos activités phares chaque année et le choix de cette magnifique ville de Comox ne peut que renforcer l’intérêt de tous les jeunes francophones et francophiles de Colombie-Britannique. De plus, l’école Au-cœur-de-l’île dispose d’infrastructures très intéressantes pour nos différents volets. »

Si tous les volets de ces JFCB 2019 ne sont pas encore dévoilés, les jeunes pourront retrouver des incontournables comme le sport (format Olympiades) ou le plein air. Pour le reste du programme, il faut s’armer de patience. Les autres volets seront tous dévoilés avant le lancement des inscriptions. Mais comme à chaque édition des Jeux, aucune thématique ne sera laissée de côté et tous les jeunes pourront trouver leur bonheur.

Par ailleurs, cette 27ème édition sera placée sous le signe de la science-fiction. Une thématique actuelle, amusante et instructive qui sera «ovniprésente» tout au long du week-end !

 

Reçois notre infolettre