Février 2019 – L’édito du président


Cher lecteur,

Alors que le Canada doit faire face à plusieurs vagues de froid, au CJFCB, les cerveaux chauffent pour préparer les prochaines activités !

Après un PJFCB riche en émotions, le Conseil jeunesse met du cœur à l’ouvrage dans deux projets incroyables qui reviennent, après une brève disparition.

Pour mon plus grand bonheur, la Ligue d’Improvisation Franco-Colombienne (LIFC) sera en démonstration en mars. Cet événement est LA seule opportunité d’impro francophone en C.-B. Il ne reste plus que quelques jours pour s’inscrire !

Sous un format légèrement différent mais non moins divertissant, cette édition promet de belles surprises. C’est Maureen, nouvelle super recrue dans l’équipe, qui sera en charge de la LIFC mais aussi de Crescendo, un magnifique concours artistique, qui aura lieu en juin 2019.

Pendant tout le mois de février, le CJFCB propose de nombreuses activités diverses et variées, pour tous les goûts. Tu découvriras par exemple dans cette infolettre un article sur le programme d’échange Québec / Colombie-Britannique. Accompagnés par notre équipe, 37 jeunes de notre province se sont envolés samedi dernier pour Montréal ou encore pour Gaspé et Chibougameau.
En partenariat avec le BAFF de SFU, le CJFCB organise également, pour la première fois cette année, un périple au Festival du Voyageur à Winnipeg. 11 jeunes partiront du 16 au 18 février dans le grand froid du Manitoba. Tu trouveras plus d’informations dans notre deuxième article.

Cet hiver annonce la couleur d’une année 2019 unique ! En tout cas au CJFCB, nous sommes toujours autant motivés.

Bonne lecture et excellent mois de février.

Yann Lacoste

 

Partage-le!

Reçois notre infolettre