Festival du Voyageur : 11 jeunes s’envolent pour Winnipeg !


Grande nouveauté cette année ! Le CJFCB s’associe au Bureau des Affaires Francophones et Francophiles (BAFF) pour envoyer 11 étudiants du French Cohort Program de SFU au Festival du Voyageur du 16 au 18 février 2019. Un rendez-vous incontournable à Winnipeg pour les passionnés d’histoire, de musique, de nourriture traditionnelle, de chiens de traîneau, de sculpture de neige et de chocolat.

Créé en 1970, le Festival du Voyageur est le plus grand festival d’hiver francophone dans l’Ouest canadien. Prenant place à Saint-Boniface, le quartier français de Winnipeg, il accueille chaque année plus de 100 000 visiteurs. En immersion totale, les 11 participants vont ainsi découvrir les histoires des voyageurs, des Métis et des Premières Nations mais aussi assister à des concerts et à des animations inédites. L’occasion pour eux de vivre une expérience artistique, éducative, historique et culturelle.

Ils profiteront également de la ville et participeront à des activités avec des jeunes de la Saskatchewan, de l’Alberta et du Manitoba. « Pour cette première édition, nous travaillons en collaboration avec les organismes jeunesses de ces provinces. C’est un rassemblement unique entre jeunes francophones de partout au Canada » explique Marie-Athéna Gaudé-Escoffier, Coordinatrice des communications au CJFCB. Yann Lacoste, président du Conseil d’Administration du Conseil jeunesse et étudiant à SFU sera de la partie et accompagnera le groupe.

Ce grand voyage marque le développement de la programmation 18 ans et plus. En effet, le Conseil jeunesse va très prochainement lancer le recrutement d’un comité 18 et plus, qui sera composé d’étudiants provenant de différentes universités du grand Vancouver pour créer plus d’activités fun et ludiques en français. De quoi passer de bons moments et développer son réseau après le secondaire !

Reçois notre infolettre