Décembre 2018 – Stages de Leadership : ce n’est qu’un au revoir… Tremplin arrive !


C’est avec des souvenirs plein la tête que s’achève cette 5ème édition des Stages de leadership, en partenariat avec le Conseil scolaire francophone. Cet automne, ce sont plus de 247 élèves venant de 16 écoles du CSF qui ont parcouru la province pour y participer.

Cette expérience immersive a permis aux jeunes non seulement de se faire de nouveaux amis mais aussi d’acquérir différentes compétences pour développer leur leadership. Nombreux sont les participants qui reviennent de ces trois jours avec la volonté de mettre leur apprentissage au service de leur école notamment pour créer de nouveaux projets tels que : faire une levée de fonds pour financer des activités, créer un club de joutes oratoires ou encore faire des Olympiades inter-écoles.

Autant de bonnes idées qui donnent envie d’accompagner ces jeunes dans les étapes de réalisation afin d’en assurer la concrétisation. C’est pour cela que Tremplin va prendre la relève. L’objectif est d’outiller les élèves dans les différentes étapes de mise en place du projet choisi. Pour cela, Clémentine, qui a assuré la coordination des Stages de leadership, ira passer une semaine dans les écoles sélectionnées afin d’assurer le suivi quotidien et veiller au bon déroulement de celui-ci.

Toutes les écoles qui ont participé aux Stages ont reçu une invitation à candidater pour Tremplin. Pour s’inscrire, cliquez ici.

Le Conseil jeunesse est ravi de retrouver les jeunes pour de nouvelles aventures !

Reçois notre infolettre