Décembre 2018 – Développement du secondaire : une collaboration école-communauté réussie


En étroite collaboration avec l’école André-Piolat du CSF, le CJFCB a développé et animé un camp unique en son genre pour leurs 80 élèves de 7 ème à 10 ème année. La sortie s’est déroulée du 14 au 16 novembre 2018 à Manning Park et avait comme objectif de leur faire vivre le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat international (BI).

Trois jours sur le thème de « l’Expédition », qui ont permis aux jeunes de s’instruire autrement et d’être des apprenants IB hors de la salle de classe.

Regroupés en équipe de différents niveaux, les élèves ont réalisé une panoplie de défis centrés sur la communication, l’écoute, la collaboration, le travail d’équipe et le leadership. Tout au long du camp, chaque participant a aussi complété un journal de bord, afin de faire des liens entre l’expérience vécue et les apprentissages qui en découlent.

Au-delà du développement des compétences liées au programme IB, cette aventure a permis à tous les élèves du secondaire de se rencontrer et de créer des liens plus forts. Un franc succès selon l’équipe de l’école André-Piolat !

En résumé : de nouvelles amitiés créées, de nouvelles compétences développées et de nouveaux souvenirs en français ! Mission accomplie.

Pour accéder aux photos souvenirs, cliquez ici

Reçois notre infolettre