Décembre 2018 – 24h : un nouveau projet santé qui rime avec créativité


La santé est un sujet plus que jamais d’actualité. Nous savons tous qu’elle est importante, mais concrètement, que faisons-nous pour l’améliorer ? Quelles sont les solutions santé de demain dans les écoles ? En partenariat avec le CSF, le CJFCB propose aux élèves de 8ème à la 12ème année un tout nouveau projet pour répondre à ces questions, axé sur le bien-être, le travail d’équipe et le leadership : le 24h.

Comme dans un hackathon, le principe sera d’analyser l’état de santé de son école et proposer un projet solution en 24h. Se déroulant du vendredi 8 au dimanche 10 février, c’est en équipe de 3 à 5 personnes que les élèves travailleront sur leur proposition. Le chronomètre débutera à 10h le samedi et terminera 24h plus tard. Arriveront-ils à relever le défi ?

Tout au long de l’événement, des experts-mentors du domaine de la santé les appuieront dans la conception et la mise sur pied de leur solution. Mais attention, ce sont aussi ces mêmes experts qui évalueront leur démarche et qui choisiront quelle solution semble la plus prometteuse. À gagner, un accompagnement du Conseil jeunesse pour la réalisation de son projet !

En parallèle, les élèves auront, tout au long du weekend, à faire des choix santé avec leur équipe : adopter de saines habitudes de vie, faire de l’activité physique, cuisiner des repas équilibrés, etc. Ce ne sont seulement quelques exemples des challenges supplémentaires du 24h.

« Viens voir la santé d’un nouvel œil, révolutionne les façons de bouger et découvre l’impact que tu peux avoir sur la santé de ton école » résume Laurent St Cyr, agent du projet.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site du Conseil jeunesse et ce jusqu’au 9 décembre 2018.

Notre équipe a hâte de faire découvrir aux jeunes cette première édition !

 

Reçois notre infolettre