Avril 2019 – L’édito du président


Cher lecteur,

Le mois d’avril peut avoir une signification différente pour chacun d’entre nous : pour certains, il signifie l’approche des examens ou bien trouver l’énergie pour terminer la deuxième moitié du semestre. Pour d’autres, avril rime avec retour au travail ! Quelque que soit la signification de ce mois pour toi, j’espère que tu as réussi à profiter du soleil qui est de retour parmi nous.

Le CJFCB n’échappe pas à la règle, il est lui aussi empreint d’une énergie débordante et l’investit dans de nombreuses activités et opportunités diverses et variées. Ainsi, tu découvriras dans cette infolettre une grande nouveauté concernant notre bourse destinée aux finissants ! Je ne t’en dis pas plus et te laisse découvrir l’article. Nous te présentons également le tout nouveau comité qui combattra l’insécurité linguistique avec passion et nous te dévoilons les coulisses des 6à8 Franco avec leur organisatrice Sophie Brassard.

Si tu as participé à la LIFC à la fin du mois de mars, j’espère que tu t’es remis de tes émotions ! Mais ne t’arrête pas en si bon chemin, de nouvelles activités s’offrent à toi ! Même si les inscriptions pour les Jeux francophones de la C.-B. sont désormais terminées, il est encore possible de prendre part à l’événement en devenant bénévole. Une occasion unique de s’impliquer durant les JFCB qui se dérouleront cette année à Comox. Ne manque pas de t’inscrire sur notre site web ! Si tu es sportif, fonce et inscris-toi vite pour être coach ou arbitre durant le tournoi provincial de volleyball qui aura lieu à la fin du mois de mai !

Comme je te le disais, le mois d’avril est un moment merveilleux de l’année où de nouvelles opportunités et projets se mettent en place pour le plus grand bonheur de tous ! Alors lance-toi dans de nouvelles aventures et projets, il est certain que tu trouveras ce que tu cherches !

Bonne lecture et excellent mois d’avril !

Yann Lacoste

Partage-le!

Reçois notre infolettre