Avril 2019 – Bourse 2019 : deux récompenses à la clé cette année !


Tu es en 12ème année dans une école du CSF et membre du Conseil jeunesse ? Alors tu pourras peut-être être l’un des lauréats de la Bourse du CJFCB 2019 !

Le Conseil jeunesse remettra cette année non pas une mais deux bourses financières d’une valeur de 500$ chacune. Une première et une occasion unique pour deux jeunes d’être récompensés pour leur engagement et leur leadership !

Si ces bourses visent à appuyer les jeunes dans leurs projets post-secondaires, elles sont également l’occasion de les remercier d’incarner les valeurs du Conseil jeunesse, c’est-à-dire le par et pour les jeunes, l’inclusion, l’intégrité et la francophonie. Les deux lauréats se seront démarqués, durant leur scolarité, par leur engagement communautaire et scolaire et auront fait preuve d’un esprit d’initiative remarquable afin de faciliter l’implication des élèves dans leurs écoles et communautés.

Nous avons eu la chance d’échanger avec Ashton qui nous a fait part de son incroyable année suite à l’obtention de la bourse 2018 !
« J’ai été très surpris de recevoir la bourse du CJFCB, et surtout super content ! Tous mes camarades de classe m’ont félicité ! La bourse est pour moi une vraie récompense de mon engagement : mes premiers jeux datent de 2013, ça fait longtemps ! J’étais tout jeune et timide, les costumes étaient même trop grands ! »

Pour Ashton, la bourse a été une vraie aide « Participer aux activités et m’impliquer au sein du CJFCB m’a donné envie d’en faire mon métier. La bourse m’a aidé à financer une partie de mes études secondaires dans le domaine de la gestion d’événements culturels et artistiques. Il y a donc un vrai lien entre mes actions au CJFCB et mes études ! De plus, la bourse a eu un véritable impact sur mon projet du Calendrier francophone. Cela a permis de lui donner une grande visibilité et de le faire découvrir à de nombreuses personnes. »

Dès le 15 avril, les finissants et finissantes du CSF seront invités à déposer un dossier de candidature auprès du CJFCB.

Si tu souhaites t’inscrire cette année, voici le conseil de Ashton : « Engage toi à 100% dans la communauté francophone, profite de toutes les opportunités qu’on peut te donner. C’est grâce au CJFCB que je suis maintenant qui je suis ! »

Si tu es intéressé(e), clique ici pour obtenir toutes les informations et ainsi peut-être remporter une des deux bourses ! Nous attendons avec impatience ta candidature !

Partage-le!

Reçois notre infolettre