Pas de contenu fourni

4 questions à Camille, volontaire Connecte

Camille Baretta fait partie des 48 volontaires 2021/2022 impliqués dans le projet d’engagement jeunesse Connecte. Créé par le CJFCB et financé par le gouvernement du Canada dans le cadre de Service jeunesse Canada, cette initiative s’adresse aux jeunes de 14 à 25 ans désirant s’engager dans leur communauté ainsi qu’à tous les organismes d’expression française soucieux de faire entendre la voix des jeunes. Aujourd’hui, Camille s’est prêtée au jeu de l’interview et répond à nos questions afin de vous faire découvrir sa mission.

1- Est-ce que tu pourrais nous expliquer ce qu'est l'initiative Connecte pour toi ?

L'initiative est une opportunité de bénévolat ouverte aux jeunes qui te permet de réaliser ta mission de rêve.

2- Peux-tu nous raconter ta mission de volontariat ?

Ma mission de volontariat est de créer des autocollants qui représentent des événements/dates importantes 2021-2022 pour les écoles du CSF afin de sensibiliser à divers enjeux.

3- Qu'est ce que tu aimes le plus dans cette expérience et qu'est ce que celle-ci t'apporte ?

Ce que j'aime le plus dans cette expérience, ce sont toutes les possibilités qu'il y a parce que j'ai vraiment la chance de réaliser ma mission de rêve. J'aime aussi pouvoir intégrer des passe-temps qui me plaisent dans le projet comme le dessin ou le graphic design par exemple.

4- Que dirais-tu à un jeune pour le convaincre de réaliser lui aussi une mission Connecte ?

Pour convaincre un jeune de réaliser une mission Connecte, je lui dirais que c'est une opportunité très intéressante et éducative dans laquelle il va apprendre plein de nouvelles compétences qu'il pourra utiliser dans le futur et en même temps s'amuser et inclure ce qui le passionne dans un projet important. C'est une opportunité qui permet aussi de se mettre en contact avec divers organismes, gérer des budgets et bourses, atteindre et organiser des rencontres, etc.

A chaque réalisation d’autocollants, Camille réalise une vidéo explicative. Elles sont disponibles sur notre compte IG et Facebook. Pour plus d’informations sur le projet Connecte, rendez-vous ici


NOS PARTENAIRES