Voir toutes les activités

Tremplin

Où : Coeur-de-l'île à Comox et Jules-Verne à Vancouver Quand : Une semaine entre le 28 janvier 2019 et le 1er mars 2019 Qui : Les élèves de 8ème année des écoles sélectionnées

 

Pour cette cinquième année consécutive, les élèves de 8ème année des écoles du Conseil Scolaire Francophone (CSF) ont eu la chance de vivre une expérience hors du commun en participant aux Stages de leadership animés par le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique.

C’est fort de nouvelles compétences et avec des projets plein la tête que les jeunes reviennent de ces 3 jours de stages. C’est pour assurer une continuité entre ces idées de projets et le retour à l’école que Tremplin existe.

Tremplin permet donc d’outiller et d’accompagner les jeunes qui ont participé aux Stages et qui souhaitent mettre leur leadership au service de leur école en proposant des projets innovants et inspirants.

Cette année, 2 écoles ont été sélectionnées : l’école au Coeur-de-l’île à Comox (du 28 janvier au 1er février) et à l’école Jules-Verne à Vancouver  (du 25 février au 1er mars). Elles auront un accompagnement quotidien pour assurer le suivi d’un groupe de jeunes motivés pour monter le projet de leur choix.

Tremplin est là pour montrer à ces jeunes qu’ils peuvent avec de bons outils mettre en place des projets concrets au sein de leur école.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Clementine.

 

PARTENAIRE