Septembre 2018 - L’édito du président


Cher lecteur,

Qui dit septembre dit souvent nouvelles aventures. Que ce soit un retour aux études, la découverte d’un nouvel emploi, la redécouverte mondiale du pumpkin spice ou la préparation de voyages à venir. Le CJFCB n’est pas épargné de cette saison mouvementée, quoi qu’avec une touche plus francophone que de citrouille.

Comme beaucoup d’autres organismes en lien avec la jeunesse, le CJFCB reste plus tranquille pendant l’été. Comme un ours à l’envers, il se ressource et planifie l’année à venir. Et quelle année!

Pour moi, tout ceci s’aligne avec ma deuxième rentrée en tant que président et j’espère être en mesure de pouvoir encore m’améliorer, d’apporter ce que j’ai appris et de finir mon mandat avec ferveur. J’ai hâte de revivre les classiques immuables (avec leurs nouvelles touches) qui m’ont fait tomber en amour avec le CJFCB pour la première fois en 2006, mais aussi, de te présenter les nouveautés. Inspirés par les jeunes, nous élargissons notre portée d’année en année afin de mieux les servir. Aujourd’hui, je suis fier de l’évolution des projets au Conseil jeunesse. Dans l’infolettre de ce mois-ci, tu vas notamment découvrir notre nouveau programme d’échanges étudiants.

Afin d’accomplir nos nombreux objectifs, il est important que la famille du CJFCB se porte bien. Cette année, 4 nouveaux employés et 3 nouveaux membres du C.A. se joignent à nous ! Je suis impatient à l’idée de travailler et de me creuser les méninges avec eux. Bien que ravi d’intégrer ces nouvelles personnes, j’aimerais vraiment souligner le travail ardu effectué au cours des derniers mois par celles qui nous ont quittées. La dimension de famille est absolument essentielle pour la vitalité et l’énergie de l’organisme.

Finalement, le CJFCB est guidé, cette année comme les précédentes, par un principe directeur : celui du PAR et POUR les jeunes, dans l’optique de faire rayonner la francophonie auprès de la jeunesse de C.-B.

Que ce soit un projet, un comité, un stage ou un camp, reste à l’affût de nos événements, car c’est certain qu’il y en aura plusieurs faits pour toi !

Très belle rentrée,

Yann Lacoste

Reçois notre infolettre