Septembre 2018 - Année chic et équipe de choc au Conseil jeunesse


Voilà un été placé sous le signe du changement. Entre les nouvelles recrues, les départs et retours de vacances, le bureau est passé de 3 à 5 puis de 6 à 7 personnes. Mais ça y est, nous sommes (presque) au complet, plus que jamais motivés pour cette nouvelle année !

D’abord, il y a Rémi : le directeur général, nul besoin de le présenter. Connu comme le loup blanc, il défend haut et fort les couleurs du Conseil jeunesse et travaille pour les jeunes depuis plus de 10 ans.

Sophie, notre québécoise préférée, coordonne tous les programmes destinés aux écoles. Super organisée, elle connaît le CJFCB et les procédures comme sa poche.

Pour la troisième année consécutive, Noémie gère plusieurs navires au sein de l’organisme : Empreintes et Réseau jeunesse. Des projets à tribord comme à bâbord qu’elle mène comme une chef (ou comme une capitaine).

Le Conseil jeunesse a aussi une demi-recrue ou plutôt une demi-déesse de Biarritz. Sandra est avec nous quelques jours par semaine pour organiser le forum Fusion.

Et puis ensuite, place aux nouveaux. Un trio infernal est arrivé mi-août et il a plus d’un tour dans son sac. Il y a Pierre, l’expert événementiel, qui est l’interlocuteur privilégié pour le Parlement jeunesse et les Jeux. Marie-Athéna, la créative, qui s’occupe de tout ce qui touche de près ou de loin à la communication. Et Clémentine, la pétillante coordinatrice des projets jeunesse, qui anime les Stages de leadership, Rencontres ma francophonie, Tremplins et Camp IB. Elle est déjà en train de constituer son incroyable équipe d’animateurs (attention, ça va envoyer). Vous retrouverez notamment à ses cotés Noémie et Adrien.

Mais ce n’est pas tout. Laurent est la huitième recrue, nous l’attendons impatiemment. Il intégrera le Conseil jeunesse le 17 septembre.

Bref, voici une équipe complète et soudée. De quoi passer une merveilleuse année !

Reçois notre infolettre