Mars 2018 : Retour sur la deuxième édition de Crescendo


Nous avons célébré la deuxième édition de Crescendo cette année. Le spectacle d’arts de la scène du Conseil jeunesse a eu lieu du 09 au 13 février, réunissant 36 élèves issus des quatre coins de la Colombie-Britannique.

De la théorie à la pratique
Lors de cette fin de semaine, les jeunes ont eu la chance de partager leur passion pour les arts de la scène en compagnie de plusieurs professionnels. Grâce à des formations délivrées au sein des volets musique, expression dramatique et danse, les participants ont pu aborder le contenu théorique pour, ensuite, le mettre en pratique lors de la répétition générale, puis lors du spectacle. Cette introduction au monde du spectacle a permis aux participants d’apprivoiser une scène et un public avant de vivre l’étape ultime : le spectacle devant la communauté.

Un spectacle pour tous les goûts
Bien que la plupart des artistes n’aient jamais présenté un numéro sur scène, tous ont surmonté le défi haut la main avec des performances aussi surprenantes les unes que les autres. Ce spectacle, qui s’est déroulé le dimanche 11 février à l’école Jules-Verne, a réuni plus de 125 personnes, ce qui marque une augmentation du nombre de billets vendus par rapport à l’an passé. Cette soirée a également permis à la communauté de se rencontrer et d’échanger autour d’un cocktail dînatoire.

Nouveautés
Le thème guinguette du spectacle a su transporter les spectateurs dans le passé, soit à une fête aux allures champêtres des années 50. Ce thème s’est décliné autant dans l’identité visuelle, la décoration, la mise en scène que l’animation. Ce fil conducteur a permis de créer une ambiance conviviale et chaleureuse. Les jeunes ont également eu la chance de performer deux fois plutôt qu’une. En effet, ils ont présenté le spectacle aux élèves de Jules-Verne et de Gabrielle-Roy, le mardi 13 février au matin.

Le Conseil jeunesse en profite pour remercier tous les collaborateurs du projet qui ont permis de propulser Crescendo à un autre niveau. Ceci inclue les formateurs, l’équipe technique du spectacle, les bénévoles et toutes les autres personnes qui ont donné de leur temps avant ou pendant l’événement.

Reçois notre infolettre