Mai 2018 : Soirée de célébration des projets des comités Empreintes en C.-B.


Les comités Empreintes en Colombie-Britannique continuent d’agir dans les écoles Victor-Brodeur de Victoria, Au-cœur-de-l’île de Comox, Jules-Verne de Vancouver et Pionniers-de-Maillardville de Port-Coquitlam, à l’approche de la fin d’année scolaire. Plusieurs dates clés sont à retenir !

Des projets réalisés et des projets à venir
Suite au forum Empreintes qui a eu lieu du 02 au 04 février à l’école Victor-Brodeur, les jeunes impliqués dans les comités étaient repartis inspirés. Ils ont réalisé plusieurs projets et continuent d’avoir de nouvelles idées : semaine paralympique, conférences sur la cyberintimidation…

17 mai, tous engagés dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie
Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, tous les comités se mobilisent. A l’école des Pionniers-de-Maillardville, ils organisent un concours de design pour décorer l’un des murs blancs de la nouvelle école, sur le thème de l’homophobie. A Comox, les jeunes organisent une marche de la fierté. Pour l’école Victor-Brodeur, ce sera une campagne d’affiches afin de lutter contre les remarques homophobes. Le comité de Jules-Verne souhaite consacrer le temps du lunch au sujet afin de mener des actions telles que peinture sur le visage et photobooth, distribution de bracelets, vente de gâteaux et décoration de l’école aux couleurs du drapeau LGBTQ+. Au bureau central du CSF, les employés seront libérés de leurs tâches en après-midi pour participer à différents ateliers sur ces thématiques.

15 juin, une soirée pour célébrer les projets réalisés dans l’année
Une soirée de célébration est prévue le vendredi 15 juin 2018 au théâtre de l’école Jules-Verne de Vancouver. A cette occasion, les jeunes présenteront les projets réalisés dans leurs écoles et leurs impacts. Ces présentations seront accompagnées de témoignages et de représentations artistiques sur les thèmes abordés pendant l’année : sexisme, homophobie et transphobie, racisme. Les membres de la communauté seront invités à venir écouter les jeunes et les représentations à partir de 18h00, et seront accueillis par un cocktail dinatoire de premier choix ! Inscriptions et informations à noemie@cjfcb.com.

Reçois notre infolettre