Mai 2018 : La 26e édition des Jeux francophones de la Colombie-Britannique arrive à Kelowna !


Cette année, c’est l’école l’Anse-au-Sable de Kelowna qui accueillera les Jeux francophones de la Colombie-Britannique, événement d’envergure provinciale organisé par le CJFCB. Près de 130 participants de 14 à 18 ans, une vingtaine de bénévoles et une dizaine de formateurs seront attendus du 18 au 21 mai 2018 prochain.

Au programme
Six volets autour des arts, des sports et des sciences, seront animés par des professionnels de chaque discipline. Inspiré par la beauté de la région de Kelowna, le Conseil jeunesse intègre à la programmation cette année, un nouveau volet plein air et un nouveau volet sciences environnementales. Le volet plein air sera basé sur l’apprentissage et la sensibilisation à l’environnement lors de diverses randonnées proches du lac Okanagan et dans le centre de Kelowna. Le volet sciences proposera aux participants l’expérimentation aux sciences environnementales avec différents ateliers en lien avec la nature de la région de l’Okanagan.

Des soirées sociales seront organisées pour s’amuser et socialiser en français, afin de permettre aux jeunes d’apprendre à connaître des francophones et francophiles de partout en province.

Une 26e édition tournée vers l’environnement
Plusieurs initiatives sont mises en place à l’occasion de cette 26e édition des JFCB pour sensibiliser et réduire notre impact sur l’environnement. Pour ne citer que quelques exemples, les participants auront des boîtes à lunch réutilisables offertes par le CJFCB et des t-shirts en coton biologique fabriqués au Québec. Afin de réduire l’utilisation de déchets lors de l’événement, le guide du participant sera disponible électroniquement et les jeunes devront apporter leurs bouteilles d’eau réutilisables. Les participants ainsi que tous les acteurs de cet événement sont impliqués dans cette approche environnementale pour soutenir les enjeux environnementaux actuels !

Reçois notre infolettre