Mai 2017 : Un nombre record de participants pour l’équipe CB !


Ça y est, notre équipe est maintenant complète ! Nous avons franchi un nouveau record avec la participation de 92 membres qui s’envoleront vers Moncton le 10 juillet prochain afin de représenter fièrement notre province aux Jeux de la francophonie canadienne ! Ce sont des francophones, des francophiles, des bénévoles, des employés, des sportifs, des leaders et des artistes, mais surtout des passionnés que nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui !

L’équipe des participants
Ils proviennent de 12 villes différentes à travers la province et ont été sélectionnés pour leurs compétences dans leur discipline, mais aussi pour leur motivation et leur envie de représenter fièrement les valeurs de l’équipe CB ! Nous vous présenterons les visages de ces 72 participants lors des prochaines semaines à travers nos réseaux sociaux.

L’équipe des entraîneurs
Cette équipe de spécialistes, dont la plupart sont d’anciens participants des Jeux, seront les mentors et les guides des jeunes pendant toute la durée de l’événement. Ils seront là pour partager toutes leurs connaissances techniques, mais aussi pour les guider dans la découverte de cette francophonie canadienne et leur permettre de vivre une expérience mémorable et marquante ! Apprenez-en plus sur eux en cliquant ici.

Arts visuels : Alexandra Cyr
Improvisation : Frédérique Bouchard
Musique : Fred Étanchaud
Théâtre : Mathilde Pronovost
Leadership : Billy Quesnel
Athlétisme : Chantel Van Hombeeck
Badminton : Francis Pednault
Basketball féminin : Stéphane Gaudet
Basketball masculin : Chloé Dufort
Soccer mixte : Valentin Cartier
Volleyball féminin : Lisanne Boily
Volleyball masculin : Roger Duval et Gabriel Duval

L’équipe de mission
Ce sont ces sept personnes qui sont les chefs d’orchestre de l’équipe. Ils ont travaillé à recruter tous les membres de la famille. Maintenant, c’est le temps de planifier le grand rassemblement et de penser à tous les petits détails qui feront de cette édition, un moment magique pour les jeunes. Notre équipe de mission est composée de :

Chef de mission : Sophie Audet
Adjointe aux communications : Marion Postic
Adjointe à la logistique : Laurence Landry
Adjointe aux arts : Karolane Cliche
Adjointe au leaderhip : Sandra Mothes
Adjointe aux sports : Mathilde Claude
Photographe : Stéphanie Lamy

Les prochaines étapes
À partir des prochaines semaines, les entraînements débuteront pour chacune des équipes. Elles se rencontreront pour la première fois pour plusieurs d’entre elles et devront apprendre à travailler ensemble et bien connaître les forces de chacune et chacun ! Parallèlement, le camp de rassemblement, qui aura lieu les 8 et 9 juillet s’organise un peu plus à chaque jour et promet de belles surprises pour les participants !

Reçois notre infolettre