Mai 2017 : Ça sent le printemps, laBoîte.fm est de retour!


Les mois de mai et de juin marqueront encore une fois la tournée des écoles de laBoîte.fm, la radio mobile du Conseil jeunesse. Des ateliers sont déjà programmés du côté de Vancouver, Victoria, Campbell River et Penticton.

Le concept
Comme à l’habitude, la tournée sera sous forme d’ateliers radiophoniques offerts pour des groupes de jeunes dans les écoles du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique et d’immersion. Cette année, le but des ateliers est de recueillir les différentes opinions des jeunes à propos de la question suivante : Quelle est votre vision du Canada de demain?
À l’occasion du 150e anniversaire du Canada cette année, le Conseil jeunesse est curieux de connaître les réponses des jeunes à cette interrogation générale qui peut toucher l’environnement, la politique, l’économie, la science, l’histoire, etc. Traiter d’une seule et grande question dans les écoles permettra aux jeunes de faire partie d’un même grand projet et de contribuer à une réflexion d’autant plus riche.

Une réflexion en plus d’une animation
LaBoîte.fm permet aux jeunes de vivre une expérience se rapprochant de la réalité grâce à son matériel audio de bonne qualité incluant micros, enregistreurs, système de son, etc. Les participants auront non seulement la chance de prendre la parole au micro, mais ils pourront également y traiter de sujets qui leur tiennent à cœur. Ils seront invités à nous présenter leur vision du Canada de demain, notamment en nous présentant une problématique actuelle ainsi qu’une solution à long terme afin d’y remédier. Elle pourra être sous forme de projet, d’invention, de loi, etc. Cet atelier permettra aux jeunes d’être créatifs et innovants dans leur réflexion sur le Canada de demain.
À la fin des ateliers, les solutions innovatrices des participants seront présentées sur nos différentes plateformes, incluant le site Web laBoîte.fm.

Reçois notre infolettre