Juillet 2017 : L’aventure commence pour l’équipe CB !


C’est dans trois jours que la grande famille de l’équipe CB se retrouvera à Vancouver! Ces 70 jeunes et 20 adultes se réuniront à l’école Jules-Verne, les 8 et 9 juillet, afin de tisser des liens et forger l’identité de l’équipe CB avant le grand départ pour Moncton !

Ce camp de rassemblement permettra aux jeunes de rencontrer leurs entraîneurs et leurs coéquipiers, mais aussi tous les autres participants de la délégation venant de partout en province. Des périodes d’entraînements se dérouleront pour toutes les disciplines, autant les sportifs, les artistes que les leaders.

En plus des entraînements prévus à l’horaire, les jeunes auront droit à une panoplie d’activités et de conférences. Du yoga, de la danse et de l’aikido sont organisés dimanche matin avec des formateurs francophones de la région. Des conférences sur l’esprit d’équipe et la confiance en soi seront données à toutes les disciplines avec Djimmy Rouzard, coach de développement personnel. Les jeunes auront aussi droit à une conférence sur la langue française et la richesse des accents par la sociolinguiste et franco-colombienne, Suzanne Robillard. Finalement, une soirée dédiée aux arts permettra à nos artistes de présenter leurs prestations en exclusivité à notre équipe avant le départ pour Moncton.

Nous voulons que les jeunes partent motivés pour Moncton, et surtout fiers de faire partie de l’équipe CB ! Et avec notre équipe d’entraîneurs, nous ne pourrions pas souhaiter de meilleurs modèles pour que cela se produise. Les Jeux de la francophonie canadienne, c’est une opportunité en or pour nos jeunes franco-colombiens, autant parce qu’ils apprendront à vivre ensemble, à dépasser leurs limites, à se faire des amitiés de tous les coins du pays que de découvrir une francophonie canadienne tellement belle et peu connue !

Visitez notre blog pour connaître plus en détails les membres de notre équipe et pour suivre toutes nos aventures au courant de cette semaine !

Reçois notre infolettre