Janvier 2018 : Interactions, nouveau projet pour les jeunes et la communauté


Nouvelle année, nouveau projet. L’école Jules-Verne lance Interactions, une initiative coordonnée par le Conseil jeunesse visant à connecter davantage les jeunes avec leur communauté. La direction souhaite permettre à ses élèves de découvrir les richesses de notre communauté, en proposant à l’ensemble des élèves du secondaire un cycle de trois ateliers de 2h animés par des membres de la communauté.

Un programme varié
Danse, peinture, architecture, employabilité, photographie, postsecondaire… Fin janvier tous les élèves de la 7e à la 12e année auront la possibilité de choisir un thème et de participer ensuite à 3 ateliers qui auront lieu les mardi 06 février, jeudi 1er mars et lundi 09 avril. Ils seront pensés comme un processus où chacun pourra explorer une nouvelle discipline, ou encore préparer son avenir.

Appel à la communauté
Le Conseil jeunesse espère offrir une programmation diversifiée et de qualité aux élèves afin de montrer les talents et la richesse de notre communauté. Nous faisons donc appel aux connaissances et savoir-faire de chacun. Inscrivez-vous en ligne, jusqu’au 14 janvier 2018, sur le site du Conseil jeunesse. Nous recherchons idéalement des personnes pouvant être présentes aux trois dates afin d’avoir une évolution entre le premier et le dernier atelier, mais l’animation d’un seul atelier est possible.

Plus de liens entre les jeunes et leur communauté
Avec Interactions, nous souhaitons contribuer au développement des liens entres les adultes, les élèves, les organismes communautaires, et favoriser l’intégration des jeunes et l’engagement des uns et des autres dans leur communauté. « Ce projet est un beau moyen d’activer et de valoriser les talents des francophones et de développer les échanges et interactions entre la communauté, l’école et les élèves » conclue Guillaume Daniel, coordinateur du projet.

Reçois notre infolettre