Janvier 2018 : En route vers le tournoi de la Ligue d’improvisation franco-colombienne !


Maintenant que 2017 est dernière nous…cela veut dire que l’édition 2018 du tournoi d’improvisation de la Ligue d’improvisation franco-colombienne (LIFC) est à nos portes ! C’est après une tournée d’ateliers d’impro très chargée qu’Élizabeth se concentre maintenant sur l’organisation du tournoi. Lors de cette tournée, près de 400 élèves ont pu pratiquer l’improvisation dans 11 écoles différentes. Les participants ont pu découvrir ou redecouvrir l’improvisation lors des ateliers ou encore, explorer tous les personnages qu’ils sont en mesure de créer en changeant seulement leur voix ou leur démarche. Les rires et plaisanteries ont été au rendez-vous. Le plus beau dans tout çela aura été la découverte des nouveaux talents !

De ces écoles, sept équipes se sont créées dans l’espoir de récolter les honneurs du tournoi de la LIFC qui aura lieu les 23, 24 et 25 mars 2018 au Festival du bois de Maillardville. Lors de cette 8e édition, les spectateurs auront la chance de voir à l’œuvre les équipes suivantes. Deux équipes représenteront l’école Victor-Brodeur de Victoria. Elles seront coachées par un duo de feu composé d’anciens élèves de l’école, Britanny Johnson et de Xavier Ouellette. Du côté de Comox, l’école Au cœur de l’île sera coachée par la pétillante enseignante Christine St-Arnaud. Quant à André-Piolat, c’est l’expérimenté Jean-Philipe Rhault qui se chargera de l’équipe. En ce qui concerne l’école des Pionniers, l’ancienne élève Claudya Leclerc transmettra sa passion aux élèves. L’équipe de Gabrielle-Roy aura la chance d’être coachée par l’énergique Marie-Gabrielle Béchard, participante depuis des années au tournoi. Pour finir, la talentueuse équipe de Mission est toujours à la recherche d’un coach. À qui la chance ?

Pour découvrir nos coachs, suivez-nous sur la page Facebook du CJFCB. Chaque semaine, nous vous présentons de façon plus détaillée chacun d’entre eux. Aussi, le 14 février prochain, l’identité visuelle ainsi que le thème principal du tournoi de la LIFC vous seront dévoilés sur nos réseaux sociaux !

Restez à l’affût et nous souhaitons un bon début d’entraînement à toutes les équipes !

Reçois notre infolettre