Février 2018 : De la nouveauté pour la 26e édition des Jeux francophones de la Colombie-Britannique !


Cette année, c’est l’école l’Anse-au-sable à Kelowna qui accueillera la 26e édition des Jeux francophones de la Colombie-Britannique. Environ 130 participants de 14 à 25 ans, une trentaine de bénévoles et une dizaine de formateurs seront attendus du 18 au 21 mai 2018. Au programme, six volets complètement différents les uns des autres animés par des professionnels de chaque discipline et, des soirées sociales pour s’amuser et socialiser en français, afin de permettre aux jeunes d’apprendre à connaître des francophones de partout en province.

Une programmation adaptée
Inspiré par la beauté de la région de Kelowna, le Conseil jeunesse intègre cette année à la programmation, un nouveau volet plein air et un nouveau volet sciences. Le volet plein air sera basé sur l’apprentissage et la pratique du kayak et une sensibilisation à l’environnement lors de diverses randonnées proches du lac Okanagan. Le volet sciences proposera aux participants une expérimentation aux sciences sociales avec différents ateliers en lien avec la sociologie, la criminologie, et l’environnement. Outre les nouveautés, les volets traditionnels, comme le volet danse, musique, théâtre et le volet sports olympiades proposeront aux participants d’exprimer leur talent, créativité, interactivité et leur bon esprit de compétition lors de cette fin de semaine qui s’annonce joyeuse et inspirante.

Un événement toujours aussi populaire
Les Jeux francophones de la Colombie-Britannique sont l’événement incontournable du calendrier, c’est le rendez-vous de la communauté franco-colombienne qui tire pleinement profit du cadre des écoles de toute la province. Pour cette année, l’École l’Anse-au-sable (Kelowna) nous accueillera sous son beau soleil en prime. Les inscriptions en ligne pour les participants ouvriront le 22 février 2018. Les formulaires d’inscription ainsi que l’information relative à l’événement seront disponibles sur notre site web : www.cjfcb.com à la rubrique JFCB.

Reçois notre infolettre