Voir tous les événements

La SAGA

Où: Vancouver Nord Quand: 21 au 24 septembre 2017
Âge: 14 à 25 ans Nombre de participants: Environ 40

 

Tu es un jeune francophone ou francophile engagé et impliqué ? Tu aimerais t’impliquer davantage et contribuer à l’avenir du CJFCB et de ta communauté ? Tu veux rencontrer d’autres jeunes qui partagent la même passion que toi ? Tu es le candidat qu’on recherche !

La SAGA, qu’est-ce que c’est ?  Pour répondre à un désir des membres du Conseil jeunesse de transformer la perception et la mission de l’assemblée générale annuelle, la SAGA a vu le jour en 2015 avec comme objectif, le rapprochement entre les jeunes et leur communauté et le renforcement de l’implication communautaire en Colombie-Britannique. Cet évènement est également le théâtre de l’assemblée générale annuelle.

La SAGA : Épisode III La troisième édition de la SAGA aura lieu du 21 au 24 septembre 2017 à l’école André-Piolat de North Vancouver! Cet épisode III aura pour thème la communauté et l’éducation!

Ateliers, conférences, débats, activités sociales, culturelles et de plein air, cet événement visera à faire entendra ta voix sur des enjeux tels que l’identité, l’implication citoyenne, l’écologie, et l’éducation tout en t’amusant.  Ton implication communautaire sera au coeur de cet événement, et tu pourras directement agir pour développer ton Conseil jeunesse lors de  l’Assemblée Générale annuelle du CJFCB. Lors de l’AGA, on te demandera d’élire le nouveau Conseil d’Administration et tu auras l’occasion de déposer des mandats auprès de tes administrateurs.

Mises en candidature
Tu souhaites participer à cet événement? Les mises en candidature sont maintenant ouvertes! Tu as jusqu’au 23 juillet pour soumettre ta candidature, fais vite les places sont limitées.

Pour que ta candidature soit compléte, n’oublie pas de réaliser les 3 étapes suivantes :

  1. Compléter et soumettre le formulaire de mise en candidature.
  2. Compléter et faire signer par tes parents le formulaire de consentement. Si tu as 19 ANS ET +, voici formulaire de consentement à compléter et à signer. Le formulaire doit nous être retourné par courriel à noemie@cjfcb.com.
  3. Payer par e-transfer les frais de participation de 50 dollars (frais de transports, nourriture, hébergement, activités), à l’adresse noemie@cjfcb.com. Indiquer le nom du participant pour que nous puissons facilement l’identifier lors du transfert.

Tu as jusqu’au 23 juillet pour nous soumettre l’ensemble de ta candidature! 

*Aucun(e) annulation ni remboursement ne sera possible après la date du 21 août 2017.

Retour sur la SAGA : Épisode II Suite au succès de la première édition de la SAGA, le CJFCB a augmenté le nombre maximal de participants. Ainsi, du 23 au 26 juin 2016, 31 Franco-Colombiens âgés de 14 à 25 ans se sont rencontrés à l’école Au-Cœur-de-l’île de Comox pour aborder les enjeux qui les concernent eux et leur génération.

Durant ces trois jours, une quarantaine de jeunes leaders de partout en province se sont rencontrés et ont participé à différentes formations, conférences et activités afin de forger leur désir de changement et d’obtenir les outils nécessaires pour devenir un meneur qui transformera positivement leur communauté!


Banniere_site web

Retour sur la SAGA : Épisode I Clique sur les logos ci-dessous pour écouter les entrevues qui ont eu lieu lors de la SAGA 2015 :

L’interview d’Ana Pranjic, coordonatrice de la SAGA 2015, dans le cadre de l’émission Phare Ouest de Radio-Canada, présentée par Marie Villeneuve le 29 mai (passage à 8h45) :

Radio-canada_Colombie-Britannique_Yukon_couleur 2015

Et ici l’interview d’Ana Pranjic, coordonnatrice de la SAGA 2015, dans le cadre de l’émission Boulevard du Pacifique, présentée par Jacques Dufresne le 2 juin (passage à 17 h 35) :

Radio-canada_Colombie-Britannique_Yukon_couleur 2015