Carrières


Emploi

  • Animateurs(trices) recherchés – Stages de leadership :  Le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique est présentement à la recherche de 4 animateurs pour prendre part à l’animation de Stages de leadership en plein air offert aux jeunes francophones de la Colombie-Britannique ayant de 13 à 15 ans. Les stages ont pour objectifs de faire vivre aux jeunes des expériences positives et enrichissantes en français tout en leur apprenant les qualités essentielles d’un bon leader et d’une équipe efficace. Ces camps se dérouleront à Maple Ridge, Kelowna et Campbell River à l’automne 2018.  Durée du contrat : Les stages se dérouleront entre le 01 octobre et le 23 novembre 2018 (de 3-5 jours/semaine en moyenne). Salaire : Le salaire varie entre 125$ et 155$ par jour selon les qualifications et l’expérience. Candidatures à soumettre avant le 24 août 2018. Consultez l’offre détaillée ici.

 

  • Agent(e) de projets jeunesse – Sous la supervision de la coordonnatrice des programmes éducatifs du CJFCB, l’agent(e) a pour mission de participer à la coordination et animer des programmes éducatifs à l’échelle de toute la province destinés à des jeunes de 14 à 18 ans. Il/elle anime les stages de leadership destinés à des élèves de 8e à 10e année et appuie l’équipe du Conseil jeunesse dans le développement de nouvelles initiatives. Durée du contrat : dès que possible au 14 décembre 2018. Salaire : 18,5$/heure. Candidatures à soumettre avant le 12 août 2018. Consultez l’offre détaillée ici.

 

 

Opportunités d’emploi pour les Jeux de la francophonie canadienne 2020 à Victoria

Les 8e Jeux auront lieu en juillet 2020 dans la région du Grand Victoria. Les Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC) sont une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF). Ils se classent parmi les plus grands rassemblements jeunesse au pays. En plus d’inciter des milliers de jeunes à exercer leurs talents à l’intérieur de trois volets (artistique, leadership et sportif), ces Jeux mettent en valeur leur fierté culturelle, leur confiance en soi et leurs aptitudes de leadership dans un contexte de saine compétition.

  • Direction générale – Jeux de la francophonie canadienne Victoria 2020 : La personne choisie sera responsable d’établir et de concrétiser les grands buts et objectifs de l’organisme. Elle mettra en oeuvre les orientations adoptées par le conseil d’administration et exercera son leadership en fournissant des conseils en vue de la réussite des activités de compétitions et activités socioculturelles des Jeux. Elle devra gérer toutes les opérations de l’organisme en plus d’établir et de maintenir le bon rendement de la structure organisationnelle. Elle verra à la bonne coordination des grandes activités en faisant appel à une gestion efficace et harmonieuse des employés.es, des partenaires et des bénévoles. Son mandat l’amènera à assurer la promotion de la francophonie canadienne aux moyens de relations médiatiques communautaires à l’échelle locale, provinciale et nationale. Date d’entrée en fonction : 4 septembre 2018. Lieu de travail : Victoria, C.-B. Candidatures à envoyer au plus tard le vendredi 10 août 2018 à presidence2020@jeuxfc.ca. Consultez l’offre détaillée ici.

 

  • Agent(e) de développement communautaire – Automne 2018 – Sous la supervision de la présidence du CO2020, l’employé(e) aura pour mission de coordonner les tâches administratives relatives au développement et à la structure du Comité d’organisation des Jeux de la francophonie canadienne de 2020 à Victoria.  Elle devra organiser les rencontre du CO2020, lancer une campagne de communication et développer un manuel des politiques de gouvernance, financières et ressources humaines. Salaire : 18,50 $/heure. Durée: 15 semaines entre le 10 septembre 2018 et le 21 décembre 2018. Nombre d’heures par semaine : 35 heures Lieu de travail : Victoria, C.-B. Candidatures à envoyer au plus tard le 17 août 2018 à presidence2020@jeuxfc.ca Consultez l’offre détaillée ici.

 

  • Agent de développement communautaire – Hiver 2019 –  Sous la supervision de la direction générale du CO2020, les employé(e)s auront pour mission de coordonner les tâches administratives relatives au développement et à la structure du Comité d’organisation des Jeux de la francophonie canadienne de 2020 à Victoria. Elle devra participer à l’élaboration de l’échéancier et du budget du projet, coordonner les visites et rencontres de travail avec les délégations des Jeux de la francophonie 2017 et commencer l’élaboration de la programmation des JeuxFC. Salaire : 18,50 $/heure. Nombre d’heures par semaine : 35 heures. Durée : 12 semaines entre le 7 janvier 2019 et le 29 mars 2019. Lieu de travail : Victoria, Colombie-Britannique. Candidatures à envoyer avant le 21 septembre 2018 à presidence2020@jeuxfc.caConsultez l’offre détaillée ici.

Formation et animation
Vous avez une passion, une expertise que vous souhaitez partager avec les jeunes ? Nous organisons tout au long de l’année des événements et des activités parascolaires sur des thèmes très variés autour des arts, de la culture, des sports, du leadership, du plein air…N’hésitez pas à compléter ce formulaire ! Le CJFCB se fera un plaisir de vous contacter si votre expertise correspond à nos besoins.

 

Bénévolat
Tu souhaites t’impliquer en tant que bénévole au Conseil jeunesse ? Complète le formulaire ! Nos besoins varient beaucoup dans l’année et nous ne manquerons pas de te contacter si des opportunités se présentent ! Merci pour ton engagement pour la jeunesse franco-colombienne.

 

Stages
Si tu es à la recherche d’un stage, envoie-nous ton CV et ta lettre de présentation à l’adresse information@cjfcb.com. Les besoins ne sont pas constants, mais il est possible que ton profil corresponde à certains projets.

Carrières