Avril 2018 : Retour sur le tournoi de la Ligue d’improvisation franco-colombienne


La 8ème édition de la Ligue d’improvisation franco-colombienne s’est déroulée du vendredi 23 au dimanche 25 mars, au Festival du Bois, en présence de 45 jeunes improvisateurs. Entre les rires, les blagues et les matchs d’improvisation, ils ont pu profiter des installations et des activités organisées par la Société francophone de Maillardville.

La soirée du vendredi soir a été l’occasion pour les participants de rencontrer les membres des différentes équipes lors d’une grande pratique de groupe. Tous les jeunes se sont mélangés, sans former les équipes et sans compétition, avec seulement le plaisir de se connaitre et de jouer. Puis est venue la soirée thématique du samedi soir : la cabane à sucre. C’est dans une ambiance festive que nous avons enfilé nos plus belles chemises à carreaux et nos ceintures fléchées pour danser notre premier set carré de la soirée !

L’édition du tournoi s’est terminée par une victoire des Poutines 2 l’Ouest de l’école Gabrielle-Roy. Ce match de haut calibre s’est disputé avec l’équipe des Pio20♥ de l’école des Pionniers-de-Maillardville. Félicitations aux gagnants et aux finalistes !

Mise à part l’équipe gagnante, d’autres joueuses et joueurs se sont aussi démarqués :
• Équipe sympathique : VB en direct (Victor-Brodeur, Victoria)
• Coup de coeur du tournoi : Agathe Riopel (Anse-au-Sable, Kelowna)
• Meilleure construction : Tudor Mihaila des Pio20♥ (Pionniers-de-Maillardville, Port Coquitlam)
• Meilleures blagues : Anne-Frédérique Béchard des Poissons de l’eau (Au-coeur-de-l’île, Comox)
• Joueuse du tournoi : Bella Matungo de VB en direct (Victor-Brodeur, Victoria)
• Joueur du tournoi : Andre Lacroix des Poutines 2 l’Ouest (Gabrielle-Roy, Surrey)

La LIFC aura été une fois de plus un véritable succès. Le talent, le public et la francophonie ont été au rendez-vous tout au long de la fin de semaine. C’est avec beaucoup de fierté que le CJFCB a vu évoluer tout au long de l’année chacun des participants en tant qu’improvisateur. Un grand merci à tous nos bénévoles, nos coachs, à l’école André-Piolat, la Socca, au Conseil scolaire francophone et surtout au Festival du bois pour leur soutien. À l’année prochaine !

Reçois notre infolettre