Avril 2018 : Fais entendre ta voix aux prochaines élections du Conseil scolaire francophone


En octobre prochain, les sept conseillères et conseillers scolaires formant le conseil d’administration du CSF seront élus, pour un mandat de quatre ans. Nous souhaitons au Conseil jeunesse que nos membres, les jeunes de 14 à 25 ans, soient informés de la tenue de ces élections et des dates importantes afin qu’ils puissent faire entendre leur voix.

Devenir membre : étape incontournable
Tu as 18 ans et plus (ou tu auras 18 ans en octobre prochain) ? Tu es citoyen(ne) canadien(ne) et tu résides en Colombie-Britannique ? Tu peux voter pour les élections ! Tu n’as plus qu’une action à accomplir, celle d’être membre du CSF avant le 22 juin. Comment devenir membre ?

C’est très simple et gratuit :
1. Complète ce formulaire d’adhésion ;
2. Envoie ce formulaire, par courriel, à Hélène Rivest à l’adresse hrivest@csf.bc.ca.

Devenir membre est l’étape incontournable pour pouvoir voter par la suite ! Ton vote représente ton engagement et implication pour l’avancement de l’éducation en français en Colombie-Britannique et l’ensemble des sujets qui touchent directement les jeunes lors de leur parcours scolaire comme l’indique Yann Lacoste, président du Conseil jeunesse : « Comme être membre du Conseil jeunesse, être membre du CSF pour les jeunes est un acte d’affirmation identitaire. Ces élections sont une formidable occasion pour que les jeunes redonnent au CSF et contribuent en partageant leur vision de l’éducation en français en Colombie-Britannique.»

Présenter sa candidature
Sais-tu que tu peux également te présenter à ces élections ? L’appel aux candidatures sera lancé le 22 juillet. Entre autres responsabilités, les conseillères et conseillers élus adoptent le budget et élaborent des politiques et des règlements qui se rapportent à la mission, aux valeurs et aux objectifs du CSF. Pout tout savoir sur ce rôle, les responsabilités et sur les élections, consulte le guide dédié aux candidats aux élections scolaires.

Tu peux retrouver toutes les informations sur les élections et les dates importantes sur le site du CSF. N’hésite pas à bien t’informer pour pouvoir faire entendre ta voix !

Reçois notre infolettre