Voir toutes les activités

Tremplin

Où : écoles Entre-lacs de Penticton et des Deux-rives de Mission Quand : Janvier à mars 2018 Qui : Élèves de 8e année de ces 2 écoles

 

Pour cette quatrième année consécutive, du 16 octobre au 29 novembre 2017, les élèves de 8e année du Conseil scolaire francophone (CSF) ont eu la chance de vivre une expérience hors du commun en participant aux Stages de leadership, animés par le Conseil jeunesse francophone de la C.-B. Ces stages, proposés par le CSF, ont pour objectif de faire vivre des expériences positives et enrichissantes en français aux élèves, tout en leur apprenant les qualités essentielles d’un bon leader et d’une équipe efficace.

Tremplin est né d’un besoin de continuité aux Stages de leadership. Les années passées, de retour dans leurs écoles, les élèves avaient des idées et étaient motivés pour mettre en place des projets. Bien que les idées et les principes aient été assimilés lors des stages, ils n’avaient pas toujours les outils pratiques et l’encadrement pour venir à bout de leurs projets. C’est pourquoi nous avons, pour la première fois en 2016-2017, décidé d’accompagner deux écoles après les stages, pour aider les élèves dans la mise en pratique de leurs idées.

En 2018, ce sont les écoles Entre-lacs de Penticton et des Deux-rives de Mission qui participent à Tremplin.

Tremplin : appui aux participants des Stages de leadership
Le but ultime du projet Tremplin est d’outiller les élèves dans les différentes étapes de mise en place d’un projet qu’ils ont envie de réaliser dans leur école. Nous souhaitons aussi faire comprendre aux élèves que l’école est un milieu qui leur appartient et qui peut être à leur image.

Pour assurer la continuité aux Stages de leadership, c’est Guillaume qui sera en charge de Tremplin. Besoin d’infos ? N’hésite pas à le contacter !

Partenaire