Voir toutes les activités

Interactions

Où : école Jules-Verne de Vancouver Quand : Janvier à avril 2018 Qui : Élèves du secondaire de l'école

 

L’ensemble des élèves du secondaire (soit un peu plus de 300 élèves) de l’école Jules-Verne de Vancouver participeront à un programme d’ateliers thématiques nommé «Interactions», de janvier à avril 2018, grâce à un partenariat de l’école avec le Conseil jeunesse francophone de la C.-B. (CJFCB).

Chaque élève de Jules-Verne participera, à son école, à trois ateliers d’une durée de deux heures sur une thématique choisie. Ces ateliers, imaginés comme un parcours progressif pour l’élève, seront menés par des membres de la communauté francophone et coordonné par le CJFCB. Les élèves pourront, au choix, pratiquer un sport, s’initier à une activité artistique, développer de nouvelles compétences dans divers domaines et même se préparer pour l’après secondaire. En plus de tout ça, ils pourront découvrir les richesses de la communauté francophone autour d’eux !

Ces ateliers auront lieu le mardi 06 février, jeudi 1er mars et lundi 09 avril prochain.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter Guillaume, responsable du projet !

Appel aux talents de la communauté ! 
Nous sommes à la recherche de personnes intéressées à proposer des ateliers à des élèves allant de la 7ème à la 12ème année. L’animateur/trice, formateur/trice de l’atelier aura pour mission de développer le contenu de ces trois ateliers et sera responsable de son groupe de participants lors de la tenue de l’activité.

En amont des ateliers, le formateur devra préparer une programmation de deux heures pour un groupe d’environ 15 participants et dressera, dans le cas échéant, une liste du matériel nécessaire. Pendant l’activité, le formateur/trice assurera le respect de l’horaire et la sécurité pour les participants, respectera les principes de base, les règlements et les politiques du CJFCB et de l’école Jules-Verne. Nous recherchons prioritairement des personnes disponibles aux trois dates afin d’offrir une continuité dans les ateliers. Une indemnité est prévue et sera déterminée en fonction du nombre d’ateliers offerts et l’expérience du formateur.

Nous souhaitons proposer un programme varié aux élèves afin qu’ils découvrent les richesses de notre communauté. Les ateliers peuvent être, par exemple, une initiation à la bande-dessinée, un atelier de débat, de la couture, de la vidéo, une expérience scientifique, des sports. Nous sommes ouverts à toutes vos idées et à connaître vos savoirs faire.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 janvier 2018.

Pour plus d’informations :
Guillaume DANIEL, coordinateur du projet
guillaume@cjfcb.com – (604) 736-6970

Partenaires